Les mystères du carburateur
Philippe, lecteur du blog et possesseur de la fameuse volty m'a fait part de soucis rencontré avec le ralenti.
soit il tient et le frein moteur est inexistant, ou bien le frein moteur est présent et le ralenti est trop bas.
J'avais par le passé rencontré ce même pb avec, à la clé des bougies qui claquaient souvent.
Un examen approfondi de la chose m'a amené à:
- supprimer le téton sur l'axe plastique de verrouillage de l'aiguille pour éviter de l'avoir de guingois.
-supprimer l'angle vif de l'alésage du boisseau par un chanfrein .
- polir avec une toile potée imbibée d'huile moteur la partie du boisseau rayé.
- agrandir le trou d'évent à 1,5mm ce qui permet au boisseau de redescendre plus rapidement.
CES MODIFS TESTEES SUR 2 MACHINES DIFFERENTES ONT AMELIORE LE FONCTIONNEMENT DU RALENTI SANS ALTERER LES PERFORMANCES MACHINES.
DE PLUS LES ENNUIS DE CLAQUAGES BOUGIES ONT DISPARU.
Philippe m'a proposé des photos réalisées à cette occasion afin de vous aider à mieux cerner le pb.
Les voici:
- Alignement de l'aiguille après suppression du téton sur l'axe de maintien de l'aiguille.
- Avant suppression du téton
- Trou d'évent agrandi de 1,2 à 1,5mm
- Ci -dessous les éléments constitutifs du boisseau
et le petit téton de 0.5mm situé sur l'anneau de l'axe de maintien de l'aiguille. Ce téton pousse sur la rondelle de l'aiguille et la positionne de travers.Prendre un cutter ou une lime douce et supprimer l'intrus.
- Chanfreinage du boisseau (au niveau de la flèche)