Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entretenir sa Volty
12 janvier 2016

Les mystères du carburateur

 

Philippe,  lecteur du blog et  possesseur de la fameuse volty m'a fait part de soucis rencontré avec le ralenti.

soit il tient et le frein moteur est inexistant, ou bien le frein moteur est présent et le ralenti est trop bas.

J'avais par le passé rencontré ce même pb avec, à la clé des bougies qui claquaient souvent.

Un examen approfondi de la chose m'a amené à:

- supprimer le téton sur l'axe plastique de verrouillage de l'aiguille pour éviter de l'avoir de guingois.

-supprimer l'angle vif de l'alésage du boisseau par un chanfrein .

- polir avec une toile potée imbibée d'huile moteur la partie du boisseau rayé.

- agrandir le trou d'évent à 1,5mm ce qui permet au boisseau de redescendre plus rapidement.

CES MODIFS TESTEES SUR 2 MACHINES DIFFERENTES ONT AMELIORE LE FONCTIONNEMENT DU RALENTI SANS ALTERER LES PERFORMANCES MACHINES.

DE PLUS LES ENNUIS DE CLAQUAGES BOUGIES ONT DISPARU.

Philippe m'a proposé des photos réalisées à cette occasion afin de vous aider à mieux cerner le pb.

Les voici:

- Alignement de l'aiguille après suppression du téton sur l'axe de maintien de l'aiguille.

Aiguille Correctement en place

- Avant suppression du téton

Aiguille mal positionnée

- Trou d'évent agrandi de 1,2 à 1,5mm

Boisseau après perçage 1

- Ci -dessous les éléments constitutifs du boisseau

Boisseau avant perçage

Detail support-2et le petit téton de 0.5mm situé sur l'anneau de l'axe de maintien de l'aiguille. Ce téton pousse sur la rondelle de l'aiguille et la positionne  de travers.Prendre un cutter ou une lime douce et supprimer l'intrus.

 

- Chanfreinage du boisseau (au niveau de la flèche)

Chanfreinage de la chambre du coulisseau

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour ma part, a 85000 Km ma TU n'a aucun problème de ralentie, par contre le diaphragme c'est percé à 3 endroits dans des plis, occasionnant une disparition des reprises et du frein moteur. <br /> <br /> A 160€ la pièce, j'ai mis un peu de colle néoprène sur les trous et ....roule ma poule...pour combien de temps??
Répondre
Entretenir sa Volty
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 047
Publicité