Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entretenir sa Volty
29 mars 2015

Vidange et photos du haut moteur

Vidange et changement de filtre:

moteur chaud mais pas brûlant retirer la vis sous le carter moteur.

Tous les 10/15000 km démonter la crépine avec les 3 vis de 8mm et retirer le tamis avec les 2 vis cruciformes. Nettoyer le tamis.

Lors du remontage bien s'assurer du sens de montage du tamis et de la rondelle de dia 14 sur le bouchon de vidange.

La plaque de fermeture a un sens de montage. Au droit d'un des trous il y a un trait qui correspond au trou le plus en avant de la moto.

Sur la photo ci-dessous on voit les 3 écrous de 8 qui donne accès au filtre. Bien noter le sens du filtre au démontage.

L'écrou de 17 au dessous est destiné au contrôle de pression d'huile: 0.3 à 0.7 bars à 3000 u/min moteur chaud.

IMG_1274b

 

IMG_1278b

 

Capture1b

 

Capture2b

Vous pouvez vous fabriquer un mano en partant d'une bougie culot court dia 14x1.25 (qui se vissera ans le taraudage masqué par la vis de 17) dans laquelle vous placerez un ti tube collé à l'araldite que vous reliez au mano par un caoutchouc d'alimentation essence. Acheter un mano en grande surface (leroy) pour le contrôle de pression (0 à 4 bars) des installations de chauffage.

moto 035

 

Ci-dessous quelques photos que j'ai prises lors du réalésage cylindre. Ici le couvre culasse qui contient les basculeurs.

pas d'usure anormale constatée à 45000km

moto 006et là le cylindre avant réalésage. Le jeu était encore inférieur à la limite (0.08 pour 0.12 maxi)

moto 012Ici le piston à changer.

moto 008

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup pour votre réponse et votre disponibilité. <br /> <br /> Je suppose que la pièce et le ressort sont guidés à l'intérieur du carter ? <br /> <br /> Encore merci. <br /> <br /> CDT jfb
Répondre
B
Bonjour, j'ai fait une petite erreur en vidangeant<br /> <br /> Ma volty.<br /> <br /> J'ai dévissé par erreur la vis de 17 qui se trouve derrière la plaque du tamis. <br /> <br /> Et bien sûr il y a un petit ressort avec une pièce qui resemble a un rivet en plus gros qui sont tombés. <br /> <br /> Et donc je ne sais absolument pas dans quel sens il se remonte. <br /> <br /> Je n'ai pas trouvé la micro fiche qui correspond à ce carter central. <br /> <br /> Pouvez vous me renseigner quand a la position de remontage? <br /> <br /> Merci d'avance. <br /> <br /> Salutations motardes. <br /> <br /> JFB
Répondre
Entretenir sa Volty
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 043
Publicité