retirer la selle avec la clé de contact.

débrancher le tuyaud'essence(après avoir fermé le robinet)  -pince multiprise.

devisser les 2 vis de 10 et déposer le réservoir.  Clé de 10

deposer les 2 caches  "culbuteurs" .    Clé de 10

 

moto 033

 

 

devisser la vis de visite du repère  marquée T (pour top).   Clé de 17

 

 

moto_037

dévisser le bouchon latéral avec un gros tournevis.

avec une clé à pipe de 22 tourner le vilebrequin dans le sens anti-horaire et arrêter la rotation après avoir vu les soupapes d'admission remonter et le repère T arriver en face du trait repère du trou clé de 17

moto 3

et là vous allez voir quelque chose qui ressemble à ça. Sur cette culasse démontée on voit les basculeurs de l'echappement.

Avant de déserrer les écrous vérifiez le jeu qui doit être de 0.08 à 0.13.>>>0.10 conseillé

la même chose pour l'admission qui doit avoir un jeu de 0.03 à 0.08>>>>>0.05 conseillé

matériel: jeu de paillettes, clé à oeil déporté de 8 et vis de dia 8 dans laquelle vous aurez usiné en bout une rainure pour maintenir la vis quand vous serrerez le contre écrou.