29 mars 2015

Réglage du jeu aux soupapes

retirer la selle avec la clé de contact. débrancher le tuyaud'essence(après avoir fermé le robinet)  -pince multiprise. devisser les 2 vis de 10 et déposer le réservoir.  Clé de 10 deposer les 2 caches  "culbuteurs" .    Clé de 10       devisser la vis de visite du repère  marquée T (pour top).   Clé de 17     dévisser le bouchon latéral avec un gros tournevis. avec une clé à pipe de 22 tourner le vilebrequin dans le sens anti-horaire et arrêter la rotation... [Lire la suite]
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29 mars 2015

Vidange et photos du haut moteur

Vidange et changement de filtre: moteur chaud mais pas brûlant retirer la vis sous le carter moteur. Tous les 10/15000 km démonter la crépine avec les 3 vis de 8mm et retirer le tamis avec les 2 vis cruciformes. Nettoyer le tamis. Lors du remontage bien s'assurer du sens de montage du tamis et de la rondelle de dia 14 sur le bouchon de vidange. La plaque de fermeture a un sens de montage. Au droit d'un des trous il y a un trait qui correspond au trou le plus en avant de la moto. Sur la photo ci-dessous on voit les 3 écrous de 8... [Lire la suite]
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29 mars 2015

Pour bien débuter dans la mécanique de sa moto

ceci concerne la 250 tux ou Volty. 1ere chose charger les manuels d'atelier dans droopbox: GN 250 service manual ou GZ 250 manual qui concerne le moteur de la GZ 250 et qui est à charger sur word. peu d'écart avec la 250 tux. j'ai parcouru les 2 manuels et n'ai pas trouvé de différences sur les réglages. Concernant les pièces détachées vous pouvez vous fier au site Suz: http://www.pieces-suz.com/suzuki-identification-bike-model_nn.php?ChildNavID=891 qui est très sérieux. J'ai passé plusieurs commandes et pas un seul souci. ... [Lire la suite]
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